Délégations chinoises sur le salon ReMaTec2015

• 07 June, 2015

ReMaTec2015 accueillera en juin une délégation de l'une des agences gouvernementales économiques les plus influentes de la Chine, la NDRC (Commission nationale du développement et de la réforme). Cette délégation se rendra à Amsterdam accompagnée de membres de l'Association chinoise des constructeurs automobiles, la CAAM, représentant le secteur chinois du remanufacturing.

Les délégations feront une tournée en Europe dans l'espoir de mieux cerner le secteur européen du remanufacturing automobile et industriel. Elles ont choisi de commencer par le salon ReMaTec car, selon un porte-parole de la délégation, ReMaTec est depuis longtemps la vitrine incontournable du remanufacturing dans le monde entier et nous croyons que cette visite contribuera largement à la réalisation des objectifs que nous nous sommes fixés pour notre tournée européenne.

La NDRC est un département important du Conseil d'état chinois et a été responsable de la restructuration du développement économique du pays. Plus de 100 entreprises sont actuellement actives dans le secteur chinois du remanufacturing, avec la création, selon les estimations, de quelque 50 000 emplois.

M. Xie Jianjun, Secrétaire général du secteur Remanufacturing automobile de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), a déclaré que cette visite visait à encourager le développement de l'industrie du remanufacturing des pièces détachées dans le secteur de l'automobile en Chine, à améliorer la formation et à stimuler les visites réciproques et l'échange de connaissances entre la Chine et l'Europe/les états-Unis dans le secteur du remanufacturing.

La délégation sera conduite par le directeur adjoint de la NDRC M. Yao Xin. La visite du salon ReMaTec sera suivie de celle de plusieurs usines de remanufacturing, dont les italiens Sermec et AutoPlanet Transmissions ainsi que de plusieurs importants distributeurs français et de l'EIT (l'Institut européen de l'innovation et de la technologie).

Rencontrez la délégation dans le pavillon de la Chine sur le salon ReMaTec
La délégation sera présente dans le pavillon de la Chine/CAAM, hall 10, le matin du 15 juin de 10h00 à 12h00. Pour les personnes intéressées par le secteur du remanufacturing en Chine, il s'agit d'une opportunité unique d'obtenir des informations approfondies et actuelles sur le marché chinois et d'établir des relations avec les principaux responsables du remanufacturing, ce qui est essentiel si l'on souhaite faire des affaires en Chine.

Les entreprises désireuses de recevoir la délégation durant sa tournée européenne sont priées de prendre contact via rematec@rai.nl.

ReMaTec, le plus grand salon du remanufacturing au monde, bénéficie du soutien des principales organisations sectorielles APRA (Auto Parts Remanufacturers Association) et FIRM (International Association of Engine Remanufacturers and Rebuilders). Les visiteurs sont en majorité des constructeurs automobiles, concessionnaires, importateurs et entreprises de remanufacturing ainsi que leurs fournisseurs. Depuis 2014, la direction du salon organise également BigR/ReMaTecUSA à Las Vegas. Ces deux événements sont organisés par Amsterdam RAI.