Plus grande croissance jamais enregistrée par le salon ReMaTec

• 02 February, 2016

ReMaTec, premier salon professionnel dans le domaine du remanufacturing, indique que plus de 75 % des stands disponibles ont déjà été réservés pour l’édition 2017, qui se tiendra du 18 au 20 juin 2017. À 17 mois de l’ouverture des portes de ce grand événement réservés aux professionnels du monde entier, beaucoup de grands noms de l’industrie ont déjà confirmé leur participation.

L’industrie du remanufacturing a connu ces dernières années une croissance phénoménale. L’étude récente du European Remanufacturing Network, fondé par le prestigieux projet European Union Horizon 2020, estime que le marché européen représente actuellement presque 30 milliards d’Euros, avec un potentiel de 90 milliards d’ici à 2030.

Le responsable du salon Niels Klarenbeek explique que la croissance de l’industrie se reflète au travers du plan du salon, qui ne s’était encore jamais rempli aussi vite. « Nous avons reçu un nombre spectaculaire de réactions après l’édition 2015, tant de la part des participants que des nouvelles entreprises. Beaucoup de sociétés ont renouvelé leur réservation mais les nouveaux exposants sont également très nombreux. Un intérêt aussi précoce et aussi massif pour la réservation d'espace que celui qui se manifeste cette année est une grande première »

Les grands acteurs du monde du remanufacturing ont confirmé leur participation. Avec la présence de sociétés telles Autocraft Drivetrain Solutions, Autoenterprises, BorgWarner, Corteco, D&V Electronics, Emmetec, Gobbi Spare Parts, Meritor, Pos Service Holland, Rufre Diesel Injection, TRW, Valeo, WAIglobal et ZF, le salon offrira aux visiteurs tout l’éventail de l’industrie mondiale du remanufacturing.

Avec une forte présence du secteur de l’automobile, les segments de l’équipement pour le remanufacturing, démarreurs et alternateurs, transmissions, moteurs, vieilles matières, systèmes de freinage et de direction sont traditionnellement représentés parmi les exposants. Pour la prochaine édition du salon, Niels Klarenbeek a confirmé « une intensification dans le domaine des composants électroniques et boîtiers de régulation numérique ou ECU ainsi que dans le segment des turbocompresseurs ».

« Les avantages que présente le remanufacturing en matière de durabilité et de réduction de coûts nous ont aidé à faire avancer la cause de ce segment auprès des politiques », a dit Peter Bartel, président d’APRA Europe. « Ce secteur d’activité est de ce fait en pleine croissance et le salon ReMaTec est pour nous une plateforme majeure permettant aux acteurs du remanufacturing automobile de se rencontrer et faire des affaires. »

La demande croissante en stands a conduit les organisateurs à déménager le salon dans un hall plus vaste au sein du complexe d’Amsterdam RAI. L’avantage supplémentaire que présente cette extension de la surface d’exposition est de rassembler désormais tous les exposants sous un même toit.

La prochaine édition du salon ReMaTec se tiendra du 18 au 20 juin 2017 au Centre d’Exposition d’Amsterdam RAI aux Pays-Bas.

ReMaTec, le plus important salon professionnel du remanufacturing au monde, bénéficie du soutien des principales organisations sectorielles APRA (Auto Parts Remanufacturers Association) et FIRM (International Association of Engine Remanufacturers and Rebuilders). Les visiteurs sont en majorité des constructeurs automobiles, importateurs et entreprises de remanufacturing ainsi que leurs fournisseurs et, depuis 2014, le salon Big R/ReMaTecUSA à Las Vegas est venu s'ajouter au portefeuille ReMaTec. Ces deux salons sont organisés par RAI Amsterdam. www.rematec.com