ReMaTec, le plus grand salon international du remanufacturing

ReMaTec2015, premier salon international du monde dans le domaine du remanufacturing, vient d’ouvrir l’inscription des visiteurs pour sa huitième édition, qui se tiendra en juin. Ce salon constitue la plateforme d’échange reconnue pour l’industrie internationale du remanufacturing. Répartie sur deux pavillons, l’exposition occupe une superficie de 10 000 m2, avec 225 exposants venus des quatre coins du monde. ReMaTec2015 Amsterdam se tiendra du 14 au 16 juin inclus dans le complexe Amsterdam RAI.

Un salon en pleine expansion pour un secteur prospère
Le secteur du remanufacturing connaît depuis ces dernières années une croissance spectaculaire. Tandis que la construction automobile a souffert des suites de la crise, le remanufacturing a au contraire pris de plus en plus d'importance. La tendance actuelle est à la durabilité et le rôle du remanufacturing ne cesse de croître dans une économie qui se tourne chaque jour davantage vers le recyclage. L'ambitieux programme Horizon 2020 de la Commission européenne, instauré pour stimuler la recherche et l'innovation, a fait du remanufacturing un outil privilégié pour limiter la consommation énergétique, les déchets et les émissions.

Alternative de grande qualité et génératrice d'économies par rapport aux pièces neuves, le remanufacturing répond à une demande croissante en produits remanufacturés. Ceci se traduit par une progression rapide de ce secteur au sein de l'industrie automobile et de l'industrie lourde dans le monde entier, phénomène qui se confirme largement sur le salon ReMaTec.

De nombreuses entreprises ont cette année opté pour une présence plus importante sur le salon, avec des stands plus grands. Le nombre des exposants a augmenté de 20 % par rapport à l'édition précédente et le salon se réjouit d'accueillir de nombreuses nouvelles entreprises pour leur première participation. Avec des exposants venus de plus de 20 pays, le salon ReMaTec reflète le caractère international du secteur du remanufacturing.

Nouvelle politique en matière d'entrée
La politique du salon en matière d'entrée a été modifiée. Les visiteurs sont cette année incités à s'inscrire le plus tôt possible et peuvent le faire en ligne pour des billets d'accès gratuits jusqu'au 5 juin 2015. Les inscriptions après le 5 juin 2015 feront l'objet de la facturation de frais. Les visiteurs pourvus d'une invitation peuvent s'inscrire gratuitement durant toute la période du salon.

Nous encourageons les visiteurs à s’inscrire en temps opportun afin que nous puissions, avec une idée claire de leur nombre, prendre les mesures adéquates ", a expliqué le directeur du salon Niels Klarenbeek. "L'inscription en ligne nous permet en outre d'informer les visiteurs des dernières nouvelles et des développements les plus récents concernant le salon. Nous tentons ainsi d'offrir à tous les visiteurs les moyens de tirer un profit maximum de leur séjour sur le salon." Pour plus de renseignements sur la nouvelle politique en matière d'entrée, consulter le site Web de ReMaTec2015.

ReMaTec, le plus important salon professionnel du remanufacturing au monde, bénéficie du soutien des principales organisations sectorielles APRA (Auto Parts Remanufacturers Association) et FIRM (International Association of Engine Remanufacturers and Rebuilders). Les visiteurs sont en majorité des constructeurs automobiles, importateurs et entreprises de remanufacturing ainsi que leurs fournisseurs et, depuis 2014, le salon BigR/ReMaTecUSA à Las Vegas est venu s'ajouter au portefeuille ReMaTec. Ces deux salons sont organisés par Amsterdam RAI. www.rematec.com.