ReMaTec2015 rassemble le monde du remanufacturing

En matière de remanufacturing, tous les projecteurs seront tournés vers les Pays-Bas au mois de juin. Le salon professionnel ReMaTec2015 - événement majeur organisé du 14 au 16 juin au Centre d’Exposition Amsterdam RAI - sera cette année assorti d'un riche programme de séminaires et de congrès, dont de très importants événements tels que le World Reman Summit, ICoR, Choice Tech et le Circular Economy Seminar.

ReMaTec2015 propose aux visiteurs, sur une superficie de 10 000 m2, les dernières tendances et une foule d'innovations et de nouveautés commerciales dans le domaine du remanufacturing. Il est en outre possible de s'inscrire séparément aux divers autres événements. Selon les attentes, le salon attirera un public nombreux d'experts, tant du monde du remanufacturing que d'autres métiers.

Nous souhaitons établir des liens entre les divers aspects du secteur professionnel, a déclaré Niels Klarenbeek, Domain Manager de ReMaTec. Avec des événements organisés avant, pendant et après le salon, nous voulons donner aux visiteurs un maximum de chances d’entretenir leur réseau et d'enrichir leurs connaissances.

Certains événements sont de nature plus technique et étroitement liés au salon ReMaTec. Choice Tech 2015, organisé le 13 juin, est un séminaire technique qui présentera des informations détaillées et des conseils pratiques aux rénovateurs de transmissions automatiques. « Nos séminaires ont toujours été bien accueillis par les reconstructeurs qui veulent rester à la pointe de l’information », a expliqué Marin de Groot, organisateur d'Automatic Choice.

Le 15 juin, le Circular Economy Seminar se concentrera sur un aspect totalement différent et de plus en plus important dans le secteur de la révision: l'économie circulaire. Ce séminaire est destiné aux organisations qui s'intéressent aux opportunités commerciales offertes par l'économie circulaire. Nous invitons tous les experts de la R&D et de l'innovation, des dirigeants de grandes entreprises aux patrons de PME à participer à ce séminaire, a précisé Arjanna van der Plas de Circle Economy. Le premier objectif consiste à savoir ce que les autres industries peuvent apprendre de l'expérience accumulée au sein de l'industrie automobile, qui met déjà depuis longtemps en pratique les principes de l'économie circulaire.

Les 15 et 16 juin, les universités de Strathclyde et Linköping organisent ensemble ICoR, l'International Conference on Remanufacturing. ICoR rassemble les connaissances et expertises internationales issues tant de la pratique que de la recherche scientifique. Nous avons choisi Amsterdam pour ICoR 2015 car cela permet de lier un congrès essentiellement scientifique à l’exposition la plus réputée dans le domaine du remanufacturing», a expliqué Dr James Windmill de l'Université de Strathclyde. Durant le congrès, seront présentés quelques 40 papiers de recherche internationale sur le remanufacturing.

Après le succès des précédentes éditions en Allemagne, en Chine et aux états-Unis, le World Remanufacturing Summit se tiendra cette année à Amsterdam les 16 et 17 juin. Des conférenciers du monde entier y exposeront leur vision et expérience dans le cadre d'un programme qui offre un aperçu complet du marché actuel du remanufacturing, des nouvelles technologies et des opportunités commerciales. Il s'agit du seul congrès au monde à rassembler diverses branches professionnelles dans le secteur de la révision. L'accent n'est pas seulement mis sur l'automobile, l'aéronautique ou l'informatique mais aussi sur le remanufacturing de façon générale, a déclaré le Professeur Rolf Steinhilper de l'université de Bayreuth. Le Sommet veut rassembler des représentants de tous les segments de l'industrie afin qu'ils puissent partager et échanger sur les défis lancés au secteur et les étapes suivantes à franchir.

Tous les événements sont organisés au Centre d’Exposition Amsterdam RAI du 13 au 17 juin. Les visiteurs doivent s'inscrire séparément à chacune des manifestations et trouveront plus d'informations sur le site www.rematec.com/side-events.

ReMaTec, le plus important salon professionnel du remanufacturing au monde, bénéficie du soutien des principales organisations sectorielles APRA (Auto Parts Remanufacturers Association) et FIRM (International Association of Engine Remanufacturers and Rebuilders). Les visiteurs sont en majorité des constructeurs automobiles, importateurs et entreprises de remanufacturing ainsi que leurs fournisseurs et, depuis 2014, le salon BigR/ReMaTecUSA à Las Vegas est venu s'ajouter au portefeuille ReMaTec. Ces deux salons sont organisés par Amsterdam RAI. www.rematec.com